×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Concours de la police : aucun admis chez les aides-soignants

«Aucun candidat n’a satisfait aux critères de recrutement », indique Martin Mbarga Nguele.

Le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN) informe, dans un communiqué du 11 octobre 2022, qu’aucun candidat n’a été admis au concours pour le recrutement de 10 aides-soignants en 1er année du cycle de formation des élèves-inspecteurs de police au Centre d’instruction et d’application de la police.

Martin Mbarga Nguele précise « aucun candidat n’a satisfait aux critères de recrutement », audit concours. Pour cela, le concours est déclaré « néant ».

47 élèves-commissaires de police en 1ère année ont été retenus au terme du concours direct qui a été lancé le 15 janvier dernier.

Pour rappel, la DGSN a lancé plusieurs concours pour renouveler ses effectifs. 5 700 places ont été ainsi ouvertes chez les élèves-officiers, élèves-commissaires, élèves inspecteurs, musiciens élèves gardiens de la paix, conducteurs élèves gardiens de la paix, aides-soignants et ingénieurs des travaux en électromécanique.