×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Confidences :«Limites tactiques, affaire Onana, rencontre avec Hervé Renard », Eto’o songe déjà virer R.Song

Samuel Eto’o, Président de la fecafoot a de grandes ambitions pour le Cameroun. Avant le début de la Coupe du monde Qatar 2022, la légende des Lions Indomptables a rêvé d’une victoire finale de son équipe au Qatar. Vous l’auriez compris, Eto’o voyait une finale 100% africaine opposant le Cameroun au Maroc.

Pour l’instant, le Maroc se hisse en demi-finale de cette coupe du monde mais le Cameroun n’a pas réussi à sortir de son groupe malgré une victoire historique contre le Brésil. Même si les lions Indomptables n’ont pas été mauvais au Qatar, l’avenir de Rigobert Song  à la tête de cette équipe est pour le moment incertain. Samuel Eto’o ne s’est pas encore prononcé sur le cas  Rigobert Song à la tête de la sélection Camerounaise de football. Mais il semble que le président de la Fecafoot souhaiterait un changement de l’encadrement technique.

Limites tactiques, affaire Onana, Song s’enlise

En nommant Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o sait qu’il n’a pas le CV nécessaire pour ce poste. C’est pourquoi dans son staff, Song a eu comme adjoint Sébastien Migne, un technicien français ayant dirigé plusieurs sélections africaines. Même lors d’une conférence de presse au Qatar, Migné a déclaré que dans le staff des Lions indomptables du Cameroun que c’est lui qui s’occupe du volet tactique et Rigobert Song du management général.

Mais au Qatar tout ne s’est pas passé comme Samuel Eto’o aurait voulu. Une fois encore, le Cameroun a connu des problèmes au sein du vestiaire. Lequel a vu André Onana quitter le groupe après le premier match du Cameroun face à la Suisse où les Lions indomptables se sont inclinés 0-1. Le départ du gardien de l’Inter de Milan a déclenché plusieurs polémiques.

Le sélectionneur Rigobert Song a laissé fuiter une vidéo de lui où il parle de son gardien André Onana et pourquoi il a quitté le groupe. Samuel Eto’o n’aurait pas apprécié la façon dont son sélectionneur a géré le dossier Onana, l’un des meilleurs gardiens du monde qui plus est. Lequel dans une réaction a laissé entendre qu’il  y a eu trop de mensonges à  son sujet. Ce qui laisse planer le doute de revoir André Onana en équipe nationale sous Rigobert Song.

La dernière fois où un sélectionneur a eu un contentieux avec un joueur «très proche de Samuel Eto’o», il a quitté son poste. Lors de la CAN 2021 organisée par le Cameroun, Toni Conceição ne s’est pas entendu avec Eric Maxim Choupo-Moting et juste après le tournoi, il a été limogé. Le Cameroun a encore besoin d’André Onana et Samuel Eto’o sait qu’un retour en sélection sera difficile avec Rigobert Song toujours à la tête de l’équipe.

Eto’o a rencontré déjà Hervé Renard

Ambassadeur de la FIFA, Samuel Eto’o est toujours au Qatar. Le président de la fédération camerounaise de football en a profité pour rencontrer Hervé Renard. Les deux ont partagé un repas autour d’une table, mais on ignore toujours ce qu’ils se sont dits. En tout cas, cette rencontre alimente les rumeurs et fragilise l’avenir de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables du Cameroun.

Hervé Renard lui-même rêve de quitter son poste en Arabie

 sélection beaucoup plus forte. Il l’a même martelé au micro de bein sports après l’élimination de l’Arabie saoudite de la Coupe du monde Qatar 2022. Ayant déjà remporté la Coupe d’Afrique des nations avec 2 différents pays africains (la Zambie et la Côte d’Ivoire),  Hervé Renard est le profil que recherche Samuel Eto’o pour le Cameroun. La légende africaine de football a pour objectif, la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et c’est maintenant il faut la préparer avec un technicien qui l’a déjà gagné deux fois.

 

Ref: Afrique Sports