×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Conflit Minsports –Fecafoot. Un professeur d'EPS affecté à Salapoumbé : une décision punitive ?

David Pagou, professeur d'EPS expérimenté, a été détaché du Centre des Œuvres Universitaires de l'Université de Yaoundé I pour être affecté à Salapoumbé, une commune située dans l'arrière-pays camerounais.

Le ministère des sports et de l'éducation physique a décidé de détacher David Pagou pour l'affecter à Salapoumbé. C'est là que le professeur d'EPS trouvera un nouveau poste.

Mais pourquoi cette affectation subite, juste au lendemain de sa nomination?

Il n'est pas difficile de comprendre que cette affectation est perçue comme une sanction ou une punition. En effet, David Pagou a été nommé sélectionneur adjoint par intérim des Lions Indomptables, sous les ordres du président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto'o. Mais après que Samuel Eto'o ait suspendu le sélectionneur des Lions Indomptables nommé par le ministre des Sports et mis sur pieds un staff intérimaire dirigé par Martin Ndtoungou Mpile avec David Pagou comme sélectionneur adjoint, cette affectation peut être considérée comme une forme de représailles.

La commune de Salapoumbé est située à 150 km de Yokadouma, chef-lieu du Département de la Boumba et Ngoko, à 468 km de Bertoua, chef-lieu de la Région de l'Est et à 788 km de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Il est difficile de comprendre pourquoi le ministère des sports et de l'éducation physique a décidé d'affecter subitement ce professeur d'EPS qui officiait à Yaoundé. Bien vrai, il est possible que ce soit pour lui permettre d'apporter son expertise aux jeunes gens de la région, mais cela ne change pas le fait que cette affectation est perçue comme une sanction.