×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Confronté aux attaques sécessionnistes à répétition, le collège Saint joseph Sassè de Buea décide de fermer ses portes

Dimanche 3 février 2019, la décision officielle est tombée. Le collège Saint joseph Sassè de Buea, dans la région du Sud-Ouest, ferme ses portes.

Les responsables de cet établissement expliquent que cette décision est consécutive à la multiplication des attaques et des menaces sécessionnistes à l’endroit des élèves et enseignants de l’établissement, mais aussi à cause de la psychose qui s'en suit pour la communauté éducative.

L’on apprend que plus de 200 candidats au GCE dans cet établissement secondaire seront transférés dans un collège voisin où les conditions sécuritaires sont jugées acceptables.

Les établissements des régions anglophones en proie aux velléités sécessionnistes sont de plus en plus visés par des attaques d’hommes armés.

Près de 200 élèves avaient été enlevés le 15 février à Saint Augustin collège de Kumbo, localité située à environ 80 Kilomètre de Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest. C'était le deuxième kidnapping le plus important depuis le début du conflit entre les séparatistes armés qui veulent leur indépendance et forces de l'ordre.