×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coopération : « Fatiguée des spoliations des camerounais », la RCA ferme ses portes au Cameroun

Depuis quelques jours, et ce jusque dans la nuit du jeudi 24 février 2022, plusieurs camions sont immobilisés à Kentzou, aux frontières camerounaises avec la RCA. Un coup dur pour le trafic sur le corridor Douala-Bangui. 

Le ciel n’est pas bleu, entre le Cameroun et son voisin Centrafricain. Dans la ville camerounaise de Kentzou située dans la région de l’Est, « plusieurs camions restent stationnés depuis des jours » aux frontières, rapporte Actualités de l’Est.

En effet selon nos confères, « les voisins de la RCA accusent le Cameroun de corruption, d'arnaque et de tracasseries routières du fait du grand nombre des postes de contrôle ». En retour, les populations centrafricaines ont dû poser des barricades à cette frontière, en protestation aux manœuvres peu orthodoxes des autorités camerounaises.  

Sur les images, des banderoles sur lesquelles sont inscrits les messages suivants : « Nous sommes fatigués de vos spoliations » ; « Nous voulons la fin des rackettages des autorités camerounaises »…, avec à la clé une longue file de camions stationnés, affectant ainsi les échanges commerciaux sur le corridor Douala-Bangui.