×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coupe d’Afrique des clubs Champions / Tunis 2023 : Port Volley-ball de Douala trébuche mais ne chute pas!

<

strong>Les vaillants ambassadeurs du Cameroun au tournoi de volley-ball du continent en terre tunisienne, n'ont pas démérité en se classant au bas du podium, soit quatrièmes.

Malgré la défaite en petite finale contre JOA d’Algerie, les portuaires n’ont cependant pas régressé au ranking des meilleurs clubs de volley-ball en Afrique.
PAD Volley-ball, quatrième dans le classement des clubs africains vainqueurs en messieurs. Les portuaires qui ont certes enregistré leur deuxième faux pas de l’expédition tunisienne, sortent tout de même la tête haute de ce tournoi. 
 
Si le club des berges du Wouri n’a pas décroché une place sur le podium tel qu’il l’a espéré, il peut néanmoins se réjouir d’un parcours assez élogieux. En six rencontres, PAD Volley-ball enregistre 4 victoires ( Kenya port autority 4 sets à 1, Mugher d’Éthiopie 3 sets à 0, Zambia Army  3 sets à 1, Rukinzo du Burundi 3 sets à 1) et deux défaites. En demi finale contre Mouloudia sportive de bou Salem de Tunis, qui a par ailleurs remporté le trophée continental, le club et son public ont fait prévaloir la loi du domicile. Contre JOA d’Algérie au match de classement, la jeune équipe de PAD volley-ball a largement été dominée par l’expérience de son adversaire grand habitué de la compétition . 
 
En individuel, Audelin Mbakop de l’attaque des portuaires s’en tire avec le trophée de deuxième meilleur attaquant du tournoi. 
 
Au terme de ce 23ème Championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball ball de Tunis, l’on peut retenir que Pad volley-ball est classée première équipe subsaharienne au top 10 des clubs, permet au cameroun pour la deuxième fois consécutive de de figurer dans le cercle très fermée des cinq nations du volley-ball continental.
 
 
ÉBEL OLINGA, à Tunis