×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coupe du Monde 2002 : Idriss Carlos Kameni révèle la vérité sur l'élimination prématurée du Cameroun

Dans une interview accordée à 90 Football, l'ancien gardien de but de l'équipe nationale du Cameroun, Idriss Carlos Kameni, est revenu sur les événements entourant l'élimination prématurée de son équipe lors de la Coupe du Monde 2002, au Japon et en Corée du Sud. Selon ses déclarations, l'échec du Cameroun lors de ce tournoi majeur était dû à des problèmes de primes impayées.

Malgré les succès de l'équipe, notamment la médaille d'or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et les victoires consécutives à la Coupe d'Afrique des Nations en 2000 et 2002, le Cameroun abordait la Coupe du Monde avec un statut de super favori. seulement, les tensions liées aux primes impayées ont entraîné un chaos au sein de l'équipe.

Idriss Carlos Kameni a révélé également que l'équipe avait effectué une préparation intense en Hollande, travaillant dur comme des militaires avec des séances de 90 minutes trois fois par jour. Cependant, les problèmes de primes ont créé une atmosphère de mécontentement et de désorganisation. Le départ abrupt d'un joueur clé, Etame Mayer, a également contribué à perturber l'équipe.

L'ancien gardien Malaga en Espgane évoque le potentiel de l'équipe camerounaise à leur époque, composée de joueurs déterminés et combatifs, mais regrette l'impact négatif de l'organisation médiocre sur leur performance.