×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coupe du monde 2018: Les lionnes U17 décrochent le ticket pour l'Uruguay

L'équipe nationale de football féminin du Cameroun U17  va disputer la coupe du monde. Pour la deuxième fois, les filles entrainées par Stéphane Ndzana ont obtenues leur ticket pour la Coupe du Monde 2018 en Uruguay, hier dimanche 18 février 2018.

Après avoir fait  le match nul (2-2) en phase aller au Nigeria, les Lionnes Indomptables (U17) du Cameroun se sont qualifées à Yaoundé pour la Coupe du Monde 2018 en Uruguay avec un score de (1-1). Grâce aux buts marqués à l'extérieur, les lionnes cadettes ont assuré l'essentiel en encaissant moins pour ce match retour.

C'est une rencontre qui a été bien maitrisée par les filles qu'entraine le sélectoinneur Stéphane Ndzana. Déjà à la 16e, sur un coup-franc à l'entrée de la surface adverse, Flora Kameni faisait trembler les filets du Nigéria (1-0). Dominé en première mi-temps, la riposte des filles du coach Bala Nikyu (sélectoinneur Nigéria), viendra à la 78e (1-1). 

Pour cette compétition, les lionnes U17 du Cameroun se rejoignent également à l'Afrique du Sud et le Ghana, autres représentants africain de cette coupe du monde Uruguay, qui débutera à partir du 13 novembre 2018.

Seul représentant du Cameroun en compétition internationale en cette année 2018, on espère que le selectionneur Stéphane Ndzana pourra relever le défi avec ses pouliches en Uruguay dans quelques mois, après leur élimination au premier tour à la dernière édition en Jordanie.