×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise Anglophone : Elèves et enseignants kidnappés au lycée bilingue Weh

Plusieurs élèves et enseignants du lycée bilingue de Weh, dans le département de Menchum, région du Nord-Ouest, ont été enlevés mercredi, selon l’Agence Anadolu.

Des séparatistes armés ont fait irruption au lycée bilingue de Weh et ont amené avec eux plusieurs élèves et enseignants vers une destination inconnue, a indiqué Dighambong Anthony Mvo, le Maire de cette Commune d’arrondissement, à l’agence Anadolu.

A l’en croire, les forces de défense ont été dépêchées sur les lieux et ont lancé des recherches pour retrouver les otages. Pour l’instant, aucun groupe armé n’a revendiqué le rapt. L’autorité locale précise par ailleurs que le nombre exact d’élèves et enseignants enlevées ne sont pas connus.

La crise anglophone continue d’attrister de nombreuses familles dans les régions camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Depuis fin 2017, l’école proie sous l’ombre des exactions terroristes.  Les écoliers et les enseignants sont régulièrement ciblés par des groupes armés séparatistes. Selon l’Unicef, quelques 850 000 enfants sont privés d’école dans les régions anglophones du Cameroun depuis 2016. L’attaque de mercredi intervient alors que le Cameroun accueille la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.