×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crtv/sud-Ebolowa : Ghislain Pierre Essono et André Aristide Ekomba installés aux commandes.

Moment solennelle ce jeudi, 01 février 2021 à la station Crtv/sud-Ebolowa lors de l’installation officielle par le Dg Charles Pythagore Ndongo du nouveau chef de station André Aristide Ekomba ainsi que du rédacteur en chef nouvellement affecté Ghislain Pierre Essono.

Une ère nouvelle s’ouvre pour les auditeurs et téléspectateurs de la station Crtv/sud-Ebolowa qui accueille en son sein deux nouvelles coqueluches récemment nommées aux postes de chef station et chef du service des journaux et magazines d’information. L’un est un journaliste accompli, fine crème du journalisme au Cameroun qui a fait ses armes à radio Siantou et Canal 2 International. Le deuxième est un fils de la localité et conseiller municipal de la commune de Mengong.

En effet, André Aristide Ekomba retourne au bercail d’où il était parti il y’a deux ans pour l’Ouest à Bafoussam. Il remplace à ce poste Berthe Mballa Azo’o promue Directrice des Antennes Tv de la Crtv. Une décision du conseil d’administration de l’office nationale de radio et télévision tombée le 25 juin 2021 au journal de 20 H 30. Le brillant journaliste et grand reporter prend les commande d’une structure avec de nombreux défis, dont l’accès à une information de proximité en pleine pandémie de covid-19 dans une région frontalière relativement calme qui connait malheureusement de nombreuses zones d’ombre.

Quant au jeune prodige Ghislain Pierre Essono, il est décrit comme un homme humble, constant et loyal. Il officiera désormais comme rédacteur en chef en remplacement de Charles Lebon Noesso muté à Crtv/Ouest-Bafoussam un an seulement après son arrivé à Ebolowa. L’homme de la matinale des journaux ne va plus nous encenser avec son habituel : « Stop et fin de cette revue de presse made in Yaoundé. Je remets le pouvoir acquis de droit et le cœur toujours enflammé de joie ».