×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : La Célébration de la 53ème fête de la jeunesse a duré 25 minutes à Bamenda

image d'illustration

La célébration ce lundi 11 février de la 53ème fête nationale de la jeunesse, à Bamenda, une ville en zone anglophone qui est l’un des épicentres des revendications et de la contestation depuis novembre  2016 a été véritablement timide.

L’on apprend de notre source que seul le lycée bilingue de Bamedakwe avec 9 élèves, l’Université de Bamenda, le centre national de la jeunesse et de sports (Cenajes) de Bamenda, la délégation de la jeunesse, et le RDPC ont participé au défilé, sous escorte des forces de l’ordre,

Cette faible mobilisation est la résultante du mot  d’ordre de boycott lancé par les sécessionnistes, ils veulent absolument se désolidariser du Cameroun pour créer un Etat appelé « Ambazonie »

Rappelons que le thème retenu cette année est :« Jeunesse, grandes opportunités et participation à la construction d’un Cameroun de paix, stable et émergent ».