×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : Paul Atanga Nji accusé d'avoir destitué un chef traditionnel pour son soutien à Maurice Kamto

Sa Majesté Paul Marie Biloa Effa

Au sein du MRC, l’on évoque une décision purement politique.

Sa Majesté Paul Marie Biloa Effa, n’est plus le chef coutumier des Mvog-betsi de Tsoung-mballa, département du Mfoundi, région du Centre.

L’autorité traditionnelle vient d’être destituée de ses fonctions par le super chef de terre, le ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji.

Dans la note relative lue au 13 heures  de ce vendredi 6 ecembre du poste national, CRTV, le chef traditionnel est accusé d’instigation et incitation à l’insurrection ; insubordination caractérisée à l’endroit des autorités administratives ; et participation actives aux manifestations publiques non autorisées. Au sein du MRC, l’on dénonce cette « mesure politique ».

Rappelons que Sa Majesté Paul Marie Biloa Effa, a séjourné quelques mois à la Prison centrale de Yaoundé, Kondengui. Il a été arrêté par le régime le 1er juin 2019. Son seul crime, c’est d’avoir pris part à la marche pacifique organisée par la coalition autour de Maurice Kamto, dont il est par ailleurs le conseiller spécial.

Lire la note de destitution du chef traditionnel

78415626_2829073400449717_6247904640776536064_n.jpg