×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : Yaoundé, un Homme se serait transformé en Serpent pour avaler une Jeune Fille

Image d’illustration

Très peu d’éléments factuels pour l’heure attestent que c’est une histoire vraie, telle que racontée dans les réseaux sociaux. .

Selon des témoignages, la scène surréaliste se serait produite au quartier Ngousso, plus précisément au niveau du Chracer. L’homme aurait pris la jeune fille de 16 ans en auto-stop dans son véhicule avant de se garer pour se transformer en serpent. Un témoin oculaire raconte : « Je viens de vivre une histoire incroyable ce matin. En effet, dans le taxi que j'ai emprunté de la totale Ngousso pour me rendre à bureau, au niveau du CHRACER, une scène incroyable. Un monsieur qui a porté une jeune fille dans sa voiture et le monsieur a garé non loin de la route et s'est transformé en serpent pour avaler la jeune fille. La jeune fille a eu la vie sauve grâce à la vigilance des populations. Les gendarmes arrivés sur le lieu, trouvent le monsieur encore sous la forme serpent. Incroyable. Alors, les gendarmes menaçant de tirer sur le serpent, il redevient homme. Il a été pris par les gendarmes. La jeune fille a été conduit à l'hôpital ».

Alertées, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux de l’incident. Selon les témoignages, l’homme était toujours sous la forme d’un serpent. Face à la menace des gendarmes de tirer, il aurait repris sa forme humaine. Il a été immédiatement arrêté et conduit à la brigade de gendarmerie de Santa Barbara, écrit le lanceur d’alerte Paul Chouta.

Malgré l’ampleur que cette histoire a pris, il est important de rester prudent. Aucune photo de l’homme, de la jeune fille, de la scène ou du serpent n’est actuellement en circulation. De plus, l’homme aurait recraché sa victime, ajoutant un niveau supplémentaire d’étrangeté à cette histoire déjà difficile à croire, note Paul Chouta.