×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

David Eboutou se lance dans la course à la présidentielle de 2025 en tant que candidat indépendant

David Eboutou a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2025 au Cameroun.

Connu en tant qu'analyste politique et panafricaniste, Eboutou a décidé de se lancer dans la bataille présidentielle sans s'associer à un parti politique. Il devient ainsi le deuxième candidat indépendant déclaré, après le jeune Serge Espoir Biyong, ancien militant du PCRN et 6e adjoint au maire de la commune de Douala 5.

Alors que la course à l'obtention des 300 signatures des personnalités de toutes les régions et des différents secteurs de la société s'annonce ardue, certains observateurs commencent à se questionner sur les chances réelles de ces candidats face au président sortant, Paul Biya, détenteur du pouvoir depuis 42 ans.

Ces observateurs émettent des doutes quant à la capacité des candidats indépendants à rivaliser avec Biya.

Certains pensent que ces candidats auraient eu plus de poids en soutenant un candidat existant partageant leurs idéaux, plutôt que de se lancer individuellement dans la course présidentielle. Cette stratégie aurait potentiellement maximisé leurs chances de faire entendre leur voix et de représenter efficacement l'opposition face au président sortant.