×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décentralisation : Le Cameroun et la Grande-Bretagne renforcent les capacités à Kribi

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a présidé ce mercredi à Kribi, le lancement de l'atelier de renforcement des capacités des élus régionaux et des cadres dirigeants.

Les travaux sont organisés par la National school of local administration (NASLA) en collaboration avec le Haut-commissariat de Grande-Bretagne au Cameroun. Ces travaux de ce séminaire de formation portent sur le thème : « Gérer les Régions à régime général ».

Pendant trois jours, les élus et cadres Supérieurs des régions seront initiés à un exercice immédiat et opérationnel des nouvelles missions qui leur ont été assignées par la loi portant code général des CTD.

Ledit séminaire intervient un mois après la première phase qui avait eu lieu à Buea sous le thème "Management of Regions with Special Status". « Ces deux séminaires représentent le fruit de la coopération gagnant-gagnant entre le Cameroun et la Grande Bretagne » , indique-t-on au Minddevel.