×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Déguerpissement des populations à Bali-Dikolo : Owona Nguini s’en prend à Maurice Kamto

Mathias Eric Owona Nguini s'interroge sur la volonté de Maurice Kamto de faire des sorties à géométrie variables.

Le leader politique a dénoncé la complicité des chefs Sawa et les méthodes ayant conduit aux démolitions spectaculaires des populations de Bali-Dikolo dans la ville de Douala le 14 mai dernier.

L’opposant a invité par ailleurs en toute urgence le pouvoir en place à s’expliquer sur l’ensemble du processus ayant conduit à cette opération immobilière, désormais source de polémiques susceptibles de mettre à mal la paix sociale et l’investissement dans notre pays.

Une sortie jugée maladroite par Mathias Eric Owona Nguini. Ce politologue, grand détracteur de Maurice Kamto dans l’espace public, fustige comment ce dernier a gardé le silence sur l’affaire du boycott du concert de Grâce Decca par les activistes de la BAS dont il est souvent présenté comme le « parrain », mais a promptement réagi sur le déguerpissement des populations de Bali-Dikolo, en jetant en pâture les dignitaires Sawa. «Mon tonton Maurika ‘sort pour critiquer les chefs traditionnels sawa au sujet de dikolo. Pourtant le type avait lui disparu sa chose quand la BAS menaçait la Diva Grace Decca hein !!!Waaaah, il est comme le poisson de Lady Ponce !!!Il ne peut plus changer hein !!! N’est-ce pas AFDD, la (prétendue) Sawa qui reste muette comme une tombe au sujet de Dikolo ???», a écrit le vice-recteur de l'Université de Yaoundé 1, en charge de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises.