×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Des photos d’une chefferie de l’Ouest-Cameroun au cœur d’une exposition en France

Le photographe français Benoist Mallet di Bento (photo) expose dans son pays, des photographies du palais royal Batoufam, situé dans la région de l’Ouest du Cameroun.

« Il s’agit pour moi de montrer que le Cameroun, tout en étant dans la modernité, conserve aussi ses traditions », explique l’artiste à la presse française. « Ce sont des choses précieuses à montrer », poursuit celui qui revendique trois à quatre voyages par an au Cameroun. En plus de vanter les richesses traditionnelles du Cameroun, l’exposition de ce photographe français, apprend-on, vise également à soutenir l’association Trois Lys-Nsimalen, qui s’emploie à apporter des réponses aux difficultés économiques et sociales du Cameroun. « Le but est de soutenir de jeunes Camerounais qui souhaitent créer leurs entreprises dans leur pays », précise le Benoist Mallet di Bento. 

 

Invistir au Cemeroun