×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Devenir coach des Lions Indomptables : Le Ministre Mouelle Kombi brise le rêve de Patrick Mboma

Certaines rumeurs ont cru devoir annoncer le départ imminent du technicien portugais. Le nom de Patrick Mboma, comme son remplaçant etait alors de plus en plus cité.

En effet, après l’élimination du Cameroun en demi-finale par l’Egypte à la CAN 2021, plusieurs observateurs s’interrogeaient sur l’avenir du coach des Lions, Antonio Conceiçao, en poste depuis septembre 2019 et dont le contrat court jusqu'en 2023.

L’ancien numéro 10 du Cameroun, Patrick Mboma, s’est montré favorable à prendre la tête de l’encadrement technique de la sélection fanion. Il a lui-même fait la révélation : «Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie Ndlr) m’a convaincu que ce n’était pas aussi compliqué que ça pouvait le paraître l’équipe des lions indomptables. La façon dont il m’a dit les choses a réussi à me convaincre. Ce qui derrière, m’a donné le tournis dans ma tête. J’ai passé 24 bonnes heures à réfléchir à ça. Après beaucoup de réflexions, j’ai décidé d’en discuter avec le Président de la Fédération camerounaise de football, qui ne l’a pas trop mal accueilli. En bonne et due forme, certes discrètement, j’ai décidé de porter ma candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables », a confié le médaillé olympique Sydney 2000.

Sauf que le Ministre des Sports, au cours d’un entretien sur le média d’Etat, le dimanche 13 février 2022, a clairement indiqué que le divorce avec Conceiçao n’est pas à l’ordre du jour.

Le Pr Narcisse Mouelle Kombi a même soutenu que les résultats obtenus jusqu’ici par le lusitanien de 60 ans sur le banc des rois de la forêt plaident largement en sa faveur.

Certes, il n’a pas donné au Cameroun sont sixième trophée continental, mais il a aidé l’équipe à amélioré son ranking FIFA. « Lorsqu’on regarde le palmarès des matches qui ont été livrés sous ce qu’on peut appeler l’ère Conceiçao, vous avez, en 23 matches, 14 victoires, 7 nuls, c’est à dire 21 matches sans défaite et deux défaites sur 23 matches », a défendu le patron camerounais des sports.

Suffisant donc pour comprendre que Antonio Conceiçao va tranquillement continuer sa mission et que Patrick Mboma ou encore Rigobert Song, deux anciens joueurs pressentis pour prendre les commandes de l’encadrement technique de la sélection, devront encore attendre.