×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : Les activistes donnent jusqu’au 19 mai 2020 à 21h à Paul Biya pour rompre son silence, sinon ils enverraient les camerounais dans la rue

Ils demandent au chef de l’Etat camerounais de mette un terme à son silence assourdissant sinon le peuple souverain du Cameroun constatera de lui-même la vacance du pouvoir.

Le Conseil des Camerounais de la Diaspora (CCD), conduit par le général Robert Wanto, veut voir Paul Biya à l’œuvre, en cette période de crise sanitaire.

Ces activistes camerounais de la diaspora demandent au Président de la Republique de sortir de « sa cachette ». Ils ont publié hier jeudi 23 avril 2020, un communique, très proche d’un ultimatum adressé au locataire du Palais d’Etoudi.

Dans ce communiqué, ces activistes, très hostiles au régime de Yaoundé, dénoncent fermement l'annulation de la célébrations publique de la Fête du 20 mai 2020. « Une note officielle émanant du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun, signée en date du 22 avril 2020, est venue confirmer ce que le peuple meurtri du Cameroun, dans son immense majorité, redoutait déjà, à savoir une vacuité du pouvoir au sommet de l’État camerounais, du fait d’une absence prolongée et injustifiable du premier des Camerounais, pourtant supposé être auprès de son peuple, au moment même où celui-ci n’a jamais autant eu besoin de lui que pendant la propagation à grande vitesse du COVID-19, pour le rassurer face au péril national et mondial auquel est exposée la nation camerounaise tout entière », écrivent-ils.

Le groupe à Robert Wanto exige ensuite que Paul Biya, président « de facto, vienne mette un terme à son silence assourdissant qui vient de plus en plus créditer l’idée d’une vacance du pouvoir au sommet de l’État».

Faute de quoi, préviennent-ils, « le CCD, dès le 19 mai 2020 à 21h, le peuple souverain du Cameroun constatera de lui-même la vacance du pouvoir. Il sera ipso facto contraint de se réapproprier son destin et sa souveraineté dans les rues des villes et villages de toutes les dix régions du Cameroun le 20 mai 2020 à 10h ».

Tags: