×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Douala : Le complexe commercial FOUMI inauguré

La Cérémonie d'inauguration du complexe commercial Foumi a été présidée le jeudi 20 avril par le Ministre du Commerce Luc Magloire Atanga Mbarga.

Flambant neuf et ultra moderne, il s’agit d'un complexe commercial situé dans le 2e arrondissement de la ville, en face de la prison centrale de Douala, totalisant 150 boutiques et 02 grandes salles de fêtes.

L'inauguration du marché Foumi a connu la présence de plusieurs autorités et autres invités de marque arrivés spécialement pour la circonstance. Outre le Ministre du Commerce Luc Magloire Atanga Mbarga, etaient présents, le gouverneur du Littoral Samuel Ivaha Diboua, le maire de la ville Roger Mbassa Ndine, les autorités religieuses et politiques, ou encore les patrons d’entreprises.

La réalisation de cette importante infrastructure marchande au profit des populations, selon le maire de la ville, s'inscrit en phase du « développement de la ville, embellit la capitale économique, et est, un vecteur de consommation ».

Son objectif opérationnel comme l'a souligné le magistrat municipal, est de développer une offre qualitative, qualitative et répondant à la spécificité économique.

Cet édifice commercial, ainsi baptisé «Marché Foumi», est une idée savamment pensée par un coupe de jeune camerounais, Sephora et Mintang Foumi qui, ayant pris conscience des difficultés pour avoir un espace commercial dans la ville, a entrepris de passer à l’action : « La difficulté des commerçants m’a fait trop réfléchir, et quand j’ai eu une occasion à exploiter , je n’ai pas hésité…Je dois avouer que ça n’a pas été facile, mais avec le courage et la force de Dieu, cette action initiée en 2004 a vu le jour », s’est réjouit M Foumi.

Le ministre du commerce a salué cette initiative « authentiquement locale » tel que définit dans le projet de société du Chef de l’Etat, SE Paul Biya, qui vise le développement de la base à partir de la base et pour la base 

Les invités ont tous apprécié l’ouvrage et l’inauguration a pris fin autour d’un verre partagé en toute convivialité.