×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Douala: Les ravisseurs du Dr Olivia Joki Dissongo aux arrêts!

Présentés à la presse ce 18 avril 2022 dans la cité économique du Cameroun, ils ont été capturés dans les villes d’Edea et Kribi.

Du nouveau dans l’affaire du kidnapping du Dr Olivia Dissongo Joki. Le médecin en service à l’hôpital de district de Nylon dans l’arrondissement de Douala 3 a été  enlevé le 6 avril 2022, avant d'être libérée et retrouvée  le 11 avril dans un appartement meublé au quartier Bonapriso. Six jours après les faits, les masques des ravisseurs sont tombés.

Ces derniers, au nombre de cinq (5), tous des jeunes, sont tombés dans les filets de la police judiciaire. Les bourreaux d’Olivia qui réclamaient la somme de 200 millions de FCFA après le kidnapping,  ont eux-mêmes monté et exécuté l’opération. 

D’après des sources policières, ils ont été interpellés dans les villes d’Edea et Kribi grâce à la collaboration des unités de police de ces deux villes. La police a procédé à la reconstitution des faits le 17 avril entre les villes de Douala, Edea et Kribi.

Les faits

D'après les informations disponibles, le médecin en service à l'hôpital de district de Nylon s'y est rendue. Une fois à la clinique, elle a de nouveau été appelée et invitée à suivre un jeune dans un immeuble situé non loin de la clinique, ils s'y sont rendus à pieds d'ailleurs de sources policières pour rencontrer le Dr Sandjon. 

C'est après avoir franchi la barrière de ce lieu qu'elle sera prise à partie, conduite dans un appartement meublé, elle sera ligotée et c'est de là que la photo d'elle envoyée à ses parents sera prise.

Douala : « Kidnappée », le Dr Dissongo Joki Olivia a été retrouvée —  Cameroun ACTU Online

De la police, l'on apprend  aussi que pour brouiller les pistes, les kidnappeurs ont enterré le téléphone de leur victime et son porte feuille dans une broussaille à Édea dans la sanaga maritime. 

Bien avant cela, ils s'étaient rendu à kribi dans le Sud, afin d'éloigner la police sur leur piste. Les enquêtes ont été menées par les éléments de la police judiciaire du littoral, ceux du commissariat central d'Édéa, et ceux du commissariat spécial de Kribi au Sud. 

Ainsi donc la reconstitution des faits s'est déroulée entre Douala, Édea et Kribi les cinq hommes interpellés sur la base du traking du téléphone par lequel ils ont reçu la rançon, ont été présentés à la presse. Le cerveau du groupe a déclaré avoir fait la connaissance du docteur à l'hôpital de district de Nylon où elle exerce et d'avoir mis son plan à exécution avec l'aide de ses complices.