×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Drame de Buea : Le gendarme Rigo en route pour l’éternité

Le gendarme Mvogo Rigobert Achille,  tragiquement arraché à la vie le 14 octobre dernier à Buéa par une foule en furie, après un incident ayant abouti à la mort d’une fillette de 5 ans, quitte définitivement cette Terre et ses guerres ce weekend. Il sera inhumé  demain samedi à Mbanedouma, son village natal.

Lynché à mort à Buea le 14 octobre 2021 par une foule en colère qui lui reprochait d’avoir abattu (certainement par inadvertance), une écolière de 5 ans qui se trouvait à bord d’un véhicule , le gendarme Rigobert Achille Mvogo Bodo sera conduit à sa dernière demeure ce samedi 6 novembre 2021 à Mbanedouma son village natal sis, la commune d’Elig-Mfomo, Département de la Lekie, Région du Centre.

Mais, les obsèques du jeune homme en tenue de 25 ans ont commencé en début d’après-midi d’hier jeudi 4 novembre 2021 par la levée du corps à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou Yaoundé, puis s’en est suivie une grande veillée à la Base aérienne 101 de Mvan.

Les honneurs militaires auront lieu ce vendredi matin avant le départ de la dépouille à Elig Mfomo.

Le réconfort de Paul BIYA

Signalons que la mort de ce gendarme n’a pas laissé le Chef de l’Etat indifférent. Selon un communiqué du ministère de la défense signé le mardi 2 novembre 2021, c’est « sur Très Hautes Instructions du chef de l’État, Chef des Forces Armées » que « le Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale a reçu à son cabinet, le mardi 2 novembre 2021, la famille du gendarmer Mvogo Rigobert Achille, atrocement décédé en opération le 14 octobre 2021 à Buea, département du Fako, région du Sud-Ouest ».

A cette occasion, le Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale a exprimé à la famille du défunt gendarme « les condoléances ainsi que le message de compassion » du président de la République, Paul Biya.