×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Drame de Kumba-Triste : Les enfants massacrés seront enterrés le 05 novembre 2020

Les 07 élèves brutalement arrachés à la vie seront inhumés le 05 novembre 2020, informe le Maire de la ville de Kumba, indiquant que les obsèques débuteront 08 heures du matin.

Ils seront enterrés chacun à l’endroit choisi par leurs familles. Il est prévu que la levée des corps se passe à partir de 8 heures du matin.

Sept morts et une dizaine de blessés au Cameroun, c'est le bilan de l’attaque des sécessionnistes, le 24 octobre dernier, dans une école à kumba, dans le Sud-ouest du pays. Les sécessionnistes se sont introduits à l'école « Mother Francisca international », trouvant ainsi les apprenants en plein cours. Ils ont ouvert le feu sur eux.

A la suite du Cameroun, le monde entier, dans un concert de condamnation, n'a pas attendu pour dénoncer cette barbarie sur les enfants et une violation flagrante des droits de ces jeunes et demander que lumière soit faite sur cette affaire.

Le 28 octobre dernier, le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué rendu public, a informé de la neutralisation par les forces de defense sur le terrain, d'un certain "WONKE", l'un des présumés auteurs de ce crime et membre d'un gang terroriste et sécessionniste dans cette région du pays. Des armes et des munitions ont été trouvées dans le lieu où ce dernier se cachait, précise le même communiqué.

Le Chef de l’Etat a condamné l’assassinat, précisant que les élèves tués, étaient des enfants innocents. Paul Biya a décrété la journée de deuil national, le 31 octobre. Et ce jour-là, les drapeaux ont été en berne sur toute l’étendue du territoire national.