×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Dschang: Un septuagénaire se donne la mort par pendaison

Le drame s’est produit à Fotetsa, un groupement situé à environ 10 Km du chef-lieu du département de la Menoua.

Les populations du village Ngongla dans le groupement Fotetsa se sont réveillées sous le choc ce jeudi 6 décembre 2018. En cause, la découverte du corps sans vie d'un des leurs suspendu au bout d'une corde. "Papa Thomas" comme il était affectueusement appelé se serait donné la mort dans la nuit. Selon nos sources, au lever du jour, les membres de sa famille, surpris qu'il ne soit pas dans sa chambre, se sont aussitôt mis à recherche. Non loin de sa case, la triste découverte a été faite. Conformément à la tradition Bamiléké concernant ce type de mort, l'homme d'environ 70 ans a été hic et nunc inhumé.

Si le mystère plane toujours sur les circonstances de ce suicide, les spéculations quant à elles vont bon train. Et l’une des versions les plausibles est qu’il aurait choisi l’option du suicide pour abréger ses souffrances. Depuis plusieurs années apprend-on il est porteur d’une maladie qui l’a amené dans plusieurs hôpitaux de la république et même chez des tradi-praticiens. Sauf qu’ici comme là-bas, l’on n’a pas pu trouver la solution lui de recouvrer sa santé.