×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ebolowa : Haro Sur les logements sociaux abandonnés de la cité de Ngalane.

Le Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun (Sic), agent immobilier des 1520 logements sociaux du programme gouvernemental est descendu sur le site ce 20 Août 2021, en vue de trouver des voies et moyens pour faire occuper en urgence les 100 logements entrain de se dégrader dans la broussaille.

Une visite de travail faisant suite aux diffusions des vidéos dans les médias et relayées sur les réseaux sociaux. Une urgence pour Ahmadou Sardaouna, Directeur Général de la Sic venu donc toucher du doigt la situation sur le site afin de le rendre habitable. Accompagné du Gouverneur de la région du sud sollicité pour la circonstance, ainsi que des autorités municipales de la ville, il était question pour le patron de la Sic de résoudre les doléances commerciales de la clientèle au nombre de 81 mandataires à ce jour, de trouver les malfaçons et les dégradations à corrigées et enfin l'occupation effective de la cité.

La séance de travail d'une heure tenue avec les représentants du Mindhu et les concessionnaires d'Eneo/Camwater dans la salle de réunion des services du gouverneur de la région du sud avaient pour but, de proposer des solutions assorties d'un chronogramme pour les difficultés sus évoquées. Rencontre au cours de laquelle les assurances du Directeur Général de la Sic ont laissé entendre que d'ici quelques jours, les logements sociaux de la cité de Ngalane à Ebolowa vont être rétrocédés clés en main à leurs mandataires.