×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Echéances électorales à venir : Cabral Libii gagne du terrain dans la région du Sud

La coordination régionale du mouvement de Cabral Libii se déploie déjà sur le terrain en vue des législatives et municipales.

L’installation de la coordination communale du mouvement 11 millions de citoyens de Ma’an présage des soubresauts dans la nomenclature politique de cet arrondissement et du département de la Vallée du Ntem en général. La prédiction est de Patrice Messanga Abessolo, coordonnateur régional de cette plateforme politique dans la région du Sud.

Au cours de la cérémonie d’installation samedi, 02 mars 2019, dans la ville de Ma’an, le coordonnateur régional du mouvement de Cabral Libii a demandé aux jeunes d’animer véritablement le mouvement dans la localité. Il est question, selon le coordonnateur régional, « de quadriller non seulement l’arrondissement de Ma’an, mais toute l’étendue du département de la Vallée du Ntem et, surtout, de faire bouger les lignes dans cette partie du pays ».

Patrice Messanga Abessolo a encore exprimé sa satisfaction de voir « que le travail que nous abattons dans la région du Sud depuis des mois porte des fruits » Il annonce que, avec la mise en place de cette coordination communale, le territoire du département de la Vallée du Ntem est désormais sous contrôle. L'info claire et nette. « Nous n’attendons plus que la convocation du corps électoral pour aller à l’assaut des mairies », prévient-il Leurs accréditations en mains, trente jeunes, pour l’essentiel des frustrés du Rdpc, affichent déjà leur détermination à s’imposer comme une force alternative.

D’après Valéry Ela, le coordonnateur communal installé, « nous avons été déçu et même chassés du parti au pouvoir. Aujourd’hui, notre seule volonté c’est non seulement d’en découdre avec l’élite politico-administrative on ne peut plus conservatrice et hermétique, mais aussi de montrer aux populations de la Vallée du Ntem qu’on peut aussi faire la politique autrement ». Lors de la dernière élection présidentielle du 07 octobre 2018, le mouvement de Cabral Libii, en partenariat avec le parti Univers du Pr Nkou Mvondo, s’était illustré comme la nouvelle puissance montante dans la galaxie politique de la région du Sud, en se positionnant deuxième au classement général derrière le Rdpc. Un signal fort aux allures de mise en garde.

 

Mutations