×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Edmilson a visité le stade d'Olembe où se jouera la rencontre des Légendes Cameroun-Brésil en décembre prochain

Le célèbre footballeur brésilien Edmilson, champion du monde en 2002, a visité le complexe sportif d'Olembe au Cameroun, en compagnie d'autres légendes du football brésilien, pour le lancement du 3e Festival International de la Banane-Plantain.

L'invitation de Tony OBAM, Président National de la Fédération Banane-Plantain du Cameroun (FBPC), a permis à Edmilson et ses compagnons de découvrir le stade Paul BIYA d'Olembe à Yaoundé, où une cérémonie a été organisée pour promouvoir l'événement. La rencontre amicale entre le Cameroun et le Brésil est prévue en décembre prochain.

Edmilson, connu pour son talent en tant que défenseur central, a déclaré : "Je pense que nous allons passer de bons moments et découvrir un peu le pays. C'est un plaisir de venir ici au Cameroun et connaître la culture locale. En ce qui concerne le football, le Cameroun a une bonne connexion avec le Brésil."

. Outre leur participation sportive, Edmilson et ses compatriotes ont également prévu de rencontrer des membres du gouvernement camerounais ainsi que des directeurs généraux de la CRTV et de la Sopecam, visant à renforcer les liens entre le football et les institutions locales.

La participation d'Edmilson et d'autres légendes du football brésilien au lancement du Festival International de la Banane-Plantain apporte une dimension exceptionnelle à cet événement. Leur renommée internationale attire l'attention sur la richesse et la diversité de l'industrie de la banane-plantain au Cameroun, tout en suscitant l'enthousiasme des amateurs de football et du grand public.

Après leurs engagements à Yaoundé, Edmilson et les autres stars brésiliennes sont attendus à Douala ce mercredi pour élargir la portée du festival et sensibiliser un public plus large à l'importance de la banane-plantain.