×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections 2020 : Le SDF et le PCRN de Cabral Libii forment une coalition à Douala 2e

Le lundi 25 novembre 2019 à minuit, ELECAM, l’organe chargé d’organiser les élections législatives et municipales du 09 février 2020, a arrêté d’enregistrer les dossiers de candidature.

A l’antenne ELECAM de la très peuplée commune de Douala 2e, quatre listes ont été déposées pour les élections municipales. Il s’agit de la liste du RDPC, parti au pouvoir, conduite par Denise Fampou, Maire sortant, la liste du parti NMP conduite par son leader Banda Kani, la liste du Front uni du Cameroun (FUC) avec en tête, le nom de son fondateur, Jean Njeunga, ancien candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2011 et la dernière liste, conduite par Jean Robert Wafo du SDF, est composée avec les militants de l’UDC, de l’ANDP et du PCRN du président national Cabral Libii. « Chacune des quatre listes comprend 41 noms, qui sont des candidats pour l’élection des conseillers municipaux. Après réception des dossiers, nous avons cinq jours pour vérifier que la liste des candidats est conforme aux prescriptions de la loi portant organisation de cette élection, puis transmission des déclarations de candidature au Directeur général des Elections avec des observations éventuelles » a expliqué une source à l’antenne communale d’ELCAM dans l’arrondissement de Douala 2e.

Cette commune d’arrondissement, dont le siège se trouve au quartier New-bell, est dirigée depuis deux mandats par Denise Fampou du RDPC avec un conseil municipal pluraliste où siègent aussi les militants de l’UDC, de l’ANDP et du SDF, le parti leader de l’opposition

 

Cameroun-Info.Net