×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Empoisonnements criminels : Le président des sorciers du Cameroun donne des astuces pour faire face

Patrick Mouaffo, Onana, Peguy, Karen Knowles, Wontchuang (père et fils), Viviane Simeu, André Njiawouo Marcel ou encore le cas le plus récent Tatiana Tchoubou, toutes ces personnes ne sont plus de ce monde. Elles ont été emportées par des poisons ajoutés à leurs repas ou leur boisson par des proches.

Une dizaine de cas d’empoisonnement criminel ont étés signalés ces trois dernières semaines.

Les victimes se recrutent essentiellement dans les rangs des ressortissants camerounais en provenance de l’étranger pour des congés au pays.

L’empoisonnement au Cameroun est devenu le sport favori des aigris. La multiplication des cas impose une sensibilisation des populations.

C’est la raison pour laquelle ABK radio a donné la parole ce matin au Dr François Bingono Bingono, président des sorciers du Cameroun.

Avant de dévoiler quelques astuces quand on a en face un cas d’empoissonnement, le Dr François Bingono Bingono, Anthropologue, Enseignant-Chercheur, épistémologue, est revenu sur les symptômes d’un empoisonnement.

"Comment reconnaître qu’on a été empoisonné ? Lorsque vous ressentez des brûlures lancinants dans votre ventre après avoir mangé un repas ou consommé une boisson, le plus urgent : plonger son doigt dans l’oreille prélever son #cérumen et sucer. Autre chose, manger le fruit  ESSOK ( chez les Ekang) avant de sortir et à votre retour. C’est un fruit préventif et curatif contre le poison", a déclaré le sorcier.

Par la suite, le Dr Bingono a expliqué que sa sorcellerie est orientée vers le bien et que tous les humains sont des sorciers par essence. "Le poison à la base est un produit mystique et occulte. Tout le monde porte le principe de la sorcellerie. Est-ce qu’on l’a orienté vers le mal ou le bien ? C’est là toute la différence ", a dit le Dr Bingono.

"Tous les défenseurs et promoteurs de la culture spirituelle africaine sont les sorciers. Pour arracher la vie à un individu, il faut être un sorcier", a-t-il conclu.