×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

En provenance de Paris pour la CAN au Cameroun, l’artiste Willy Mendo est cueilli à l’aéroport et jeté en prison

Il est détenu en ce moment dans une cellule de la prison centrale de Kondengui, Yaoundé.

Sale temps pour Willy Mendo, auteur du titre à succès « Lions indomptables », sorti vers les années 80.

Arrivé au Cameroun le 29 décembre pour la CAN que le pays organise dans quelques jours, et en provenance de Paris, l’artiste Willy Mendo a été cueilli à l’aéroport et jeté en prison, après avoir passé quelques heures dans les cellules du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi Centre Administratif de Yaoundé.

Il a été notifié d’un Mandat de Détention Provisoire pour « Détournement de Biens publics » delivré par Gertrude Sanama Ekassi,  juge d’instruction du Tribunal de Grande instance du Mfoundi à Yaoundé.

Le document indique que « les faits reprochés à l’accusé sont de nature criminels et sa mise sous-main de justice s’avère indispensable ».

Toutefois, ce document ne dévoile aucun détail sur ce qui aurait été détourné par l’homme de 64 ans installé en France depuis plus d’une décennie. Même si certaines sources évoquent des détournements  de biens publics à la CAMPOST. Mais il est connu que Willy Mendo  n’a jamais été  fonctionnaire ni prestataire dans été structure étatique .

270937681 1758094214381490 6598870389705732216 n

Affaire à suivre...