×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Equinoxe TV : Désormais installée au Canada, Kate Djiaha crache dans la soupe qui l'a nourri

Kate Djiaha s’est attirée la foudre de certains internautes qui l’accusent de critiquer une chaine qui a pourtant assuré sa subsistance.

Visiblement dans un luxe insolent, Jean Paul Choun Nyat, l’ancien journaliste d’Equinoxe Tv, aujourd’hui à Balafon Média, s’est réjouit pour avoir porté un caustume. « Ici à Bmg (Balafon Media Group, ndlr), ce n’est pas le boss qui t’impose le costume mais le bureau et le cadre de travail ! », a écrit l’ancien grand reporter d’Equinoxe TV sur sa page Facebook.

Un post très peu apprécié par certains téléspectateurs de la « Chaine du peuple ».

Kate Djiaha est venue enfoncer le clou...

Kate Djaha, l’ancienne présentatrice d’Equinoxe Tv, aujourd’hui installée au Canada, s’est rangée derrière son ancien collègue, évoquant les « gros manquements » au sein du management du média de Severin Tchounkeu. «Ehh ah! Quelqu’un vit sa propre histoire, sa propre réalité vous le critiquez ? Vous savez ce qu’il a enduré comme injustice? Équinoxe est la meilleure des chaînes tv de par son contenu de qualité et une ligne éditoriale d’exception ça on ne peut pas le nier. Mais le management a de gros manquements. Tant que cela ne va pas se résoudre, les pépites que le groupe recrute et forme finiront toujours par partir. Il faut avoir le cran de Jean Paul Choun pour oser le dénoncer. Si on enlève la toiture qui recouvre le siège équinoxe, ceux qui reprochent à Choun d’avoir parlé ici vont crier jusqu’à perdre la voix. Courage Jean Paul Choun Nyat tu es fait pour la lumière », a-t-elle écrit.

Le Dr Pierre Nka a immédiatement reagi après la sortie de Kate Djiaha. «Ce message confirme en partie ma faiblesse à ne pas me rendre dans cette TV. Vous ne pouvez avoir une ligne éditoriale non rentable pour les journalistes. Cela signifie qu’il y a trop de choses à revoir. En passant, j’ai une expérience positive en restructuration d’une entreprise de presse. Je mets toujours le journaliste au centre », a écrit Pierre Nka, directeur de publication de « Sens politique ».

«Si un journaliste TV connu pour avoir sorti le concept “TV du Centre Jamot” célèbre le costume comme tenue de travail chez son nouvel employeur, c’est qu’il était en enfer. Chères/Chers journalistes faites comme lui. Supportez seulememt les phases de formation. En posture d’employé.e exigez plus que le nouveau SMIG du Gvt Dion Nguté », a ajouté Pierre Nka