×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fan Zone CAN à Esse : Martin Desjoies Ndongo relève le défi

Permettre aux populations d'Esse plongées dans le noir depuis sept bonnes années de vivre tous les moments de la CAN 2021, vendre la destination Esse... telles étaient les motivations du maire pour l'organisation du Fan zone CAN à Esse.

Plus que toute autre chose, ceci était une fête, une fête offerte par le maire aux populations d'Esse pour leur permettre de rien rater de cette grande rencontre continentale qui se déroule au Cameroun.

C'est par une marche de soutien à nos lions indomptables que tout a commencé. Marche à laquelle a pris part le maire d'Afanloum qui avait elle aussi reçu le maire d'Esse lors de l'ouverture officielle son village de la CAN, marquant ainsi l'exercice réel de l'intercommunalité qui amène les communes à travailler ensemble.

Puis, c'est sous les bois, près des étangs, un espace naturel aéré et apaisant, qu'a été ouvert le Fan zone d'Esse. Un lieu stratégique, minutieusement choisi pour montrer à la communauté nationale qu'à Esse, on peut passer de bons moments, manger du poisson fraîchement sorti de l'eau, respirer de l'air pure, et aussi promouvoir le bois car les essences qu'on y retrouve sont de plus en plus prisées.

Le Sous-préfet d'Afanloum a également pris part à ce moment qui s'est voulu très festif, entre concerts d'artistes locaux tels que Zakougla, Suzy l'intouchable etc... diverses animations de fanfare et autres balafons avant, pendant et après le match, tout était réuni pour que la fête soit belle.

Des stands aménagés permettent aux populations de manger, boire et danser surplace durant tout le mois que durera la compétition. Pour rendre la fête encore plus belle, 15 casiers de bières ont été offerts aux populations ainsi que des gadgets aux couleurs du Cameroun.

C'est dans la joie, l'allégresse et la satisfaction qu'ont procurées la victoire des lions indomptables et la fête que le maire d'Esse et sa suite, le Sous-préfet d'Afanloum et sa suite, et les populations venues nombreuses ont terminé cette première journée de la CAN 2021 au village de la CAN à Esse.

Engelbert MFOMO, L’Activateur