×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : pour sauver le mandat de Samuel Eto’o Fils, Cabral Libii se propose comme médiateur

«Nous les politiques de toutes les strates, nous pourrions œuvrer à la médiation autant que nous pouvons, ce d’autant qu’au point où on en est il y a plus de plaintes à retirer », a écrit le parlementaire dans une publication faite sur sa page Facebook. Avant d’indiquer que : «  L’idéal pour nous, est qu’il y ait enfin un accord transactionnel entre les acteurs en opposition, avant que la ou les décisions de la CCA ne soi(en)t revêtue(s) de l’autorité de chose jugée ».

Cette sortie de Caral Libii intervient dans un contexte où les arbitres du Tribunal arbitral du sport (TAS) doivent se prononcer en appel, sur la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique du Cameroun (CNOSC) d’annuler le processus électoral qui a conduit à l’élection de Samuel Eto’o Fils, comme président la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Cabral Libii est bien conscient que Samuel Eto’o est entrain de remettre au football camerounais ses lettres de noblesse, raison pour laquelle son mandat doit être protégé.

L’élu de la Nation se réfère notamment sur le championnat Elite One qui attire de nouveau sponsors et spectateurs ave l’arrivée de Samuel Eto’o. ou encore le Cameroun qui a réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, Qatar 2022.