×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

FECAFOOT : Samuel Eto'o victime d'un complot ?

Rien ne semble aller dans le bon sens entre le Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o et le Ministre des Sports et de l'Education physique du pays (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi. De l'ingérence aux tensions internes, la FECAFOOT vit une période perturbée, à un mois de la double confrontation des Lions Indomptable face aux Fennecs.

C'est une guerre des pouvoirs que délivrent le patron du football camerounais et son Ministre, au sujet de l'avenir d'Antonio Conceiçao. Alors que Narcisse Mouelle Kombi a confirmé le maintien du manager portugais à la tête de la sélection, Samuel Eto'o sort du silence pour dénoncer cette intervention.

En effet, l'actuel Président de l'instance dirigeante du football camerounais a adressé un courrier à l'attention de son ministère de tutelle, afin de préciser que le sort de Conceiçao dépend de la FECAFOOT et que le choix du Ministre est incompétent dans ce cas de décision. « La gestion administrative, sportive et technique des équipes nationales de football relève de la compétence de la Fédération camerounaise de football, ci-après dénommée Fecafoot », écrit-il.

Conceiçao, In ou Out ?

Après la petite mésaventure du Cameroun lors de la dernière CAN, l'interrogation quant au maintien de Conceiçao à la barre technique de la sélection s'est révélée. Cette question sera finalement tranchée par Samuel Eto'o, au plus tard, samedi. Le 16 février 2022, au lendemain de la sortie médiatique du Minsep, le Comité exécutif de la Fédération camerounais décide d'accorder un délai de 72 heures, soit trois jours, à son Président pour se prononcer sur l'avenir de l'entraîneur des Lions Indomptables.

Le verdict devrait tomber d'ici demain soir. Aucune décision n'a été encore prise. « La réflexion sur le maintien ou la résiliation du contrat avec l'actuel sélectionneur de notre équipe de football est toujours en cours », indique la lettre.

Eto'o

Arrivé à la tête de la FECAFOOT en décembre 2021, l'ancien attaquant du Barça ne semble pas faire l'unanimité de son Bureau fédéral. Il se dit victime d'un complot interne. « Vous comprendrez la colère et la déception qui sont les miennes, lorsque je constate que des personnes qui partagent quotidiennement cet espace de travail avec moi, choisissent la presse et les réseaux sociaux pour s'attaquer et pour m'attaquer lâchement ».

À quelques semaines de la rencontre ultime face aux Algériens, les Camerounais sont dans le flou. Un environnement de discordes internes qui peut influer sur la préparation des coéquipiers de Vincent Aboubakar pour les barrages.

 

 

DZfoot