×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fête de l’unité : Le Minjec lance les « après-midis jeunes »

L’initiative a été lancée ce 10 mai 2022 à Yaoundé. Pour le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, le concept vise à sensibiliser les jeunes des milieux scolaires pour le vivre ensemble harmonieux.

En présence du Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, les « Après-midis jeunesse » ont été lancés ce jeudi 10 mai à l’esplanade du stade Omnisports à Yaoundé.

Image

Cette nouvelle activité pédagogique organisée à l’intention des jeunes dans le cadre des festivités marquant la 50e édition de la fête de l’unité, permet aux responsables du Minjec de sensibiliser les élèves des lycées et collèges de la ville sur la paix, la cohésion sociale, le volontariat, l’entrepreneuriat et les violences scolaires.

Image

Cette activité pédagogique à l'intention des jeunes est couplée à la campagne spéciale d'éducation Civique et d'intégration Nationale. Cette campagne spéciale se déroulera sur l'ensemble du territoire du 12 au 20 mai 2022 sur le thème "le vivre ensemble harmonieux dans la diversité, une fierté et une richesse à préserver". Au menu, sensibilisation, débat, jeux ludiques et concours.

Image

Cette campagne intervient au moment où les violences en milieu scolaire impliquant les élèves  ont repris de plus belle.  La semaine dernière, un a été élève poignardé au couteau par son camarade. Quelques semaines avant, un autre délinquant a oté la vie de son directeur dans un collège de Yaoundé au quartier Nkolbisson.