×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fighting spirit: Le message fort de Song qui a touché Gael Ondoua

Dans un entretien accordé au Onze Mondial, le joueur fraichement convoqué chez les Lions indomptables pour disputer les barrages face aux Fennecs d’Algérie revient sur son premier échange avec Rigobert Song et sa manière très particulière de motiver ses joueurs.

Gaël Ondoua fait bien partie des joueurs qui ont la chance de découvrir la tanière et le bonheur qu’il y a de se mettre sous la tunique Vert-Rouge-Jaune.  Le milieu de terrain de Hanovre, en Bundesliga 2, a finalement donné son accord à la première sélection qui l’a convoqué. Il a été d’abord pré-convoqué, ensuite retenu par Rigobert Song dans le cadre de la double confrontation que le Cameroun va disputer contre l’Algérie, comptant pour les qualificatifs au mondial qatari.

Dans un entretien accordé au Onze Mondial, il est revenu sur la manière dont il a appris sa convocation chez les Lions indomptables. « Tout d’abord, c’est avec mes proches que je l’ai appris, car la pré-convocation est tombée durant un entraînement. Je n’étais pas excité, j’étais content, mais ça n’était qu’une pré-convocation. Quand la liste finale est sortie et que j’ai vu mon nom, j’étais super content. C’était un sentiment inexplicable », a-t-il confié.

Gael Ondoua s’est également exprimé sur son premier échange avec Rigobert Song et sa manière très particulière de motiver ses joueurs.

« On va aller en Coupe du Monde. On doit aller en Coupe du Monde. On prend la route de la Coupe du Monde ». Il te met dans la tête que tu peux le faire. Tu sais que cela ne va pas être facile, comme il nous l’a dit, mais on doit se battre pour le peuple camerounais. Il nous a rappelé que certains joueurs étaient décédés avec le maillot camerounais sur les épaules (en parlant de Marc-Vivien Foé, décédé lors de Cameroun – Colombie à la Coupe des Confédérations 2003). Il faut se battre pour ce maillot si spécial. Ce sont des paroles fortes, qui te touchent. Nous sommes les Lions Indomptables. Il nous prouve à quel point ce match est crucial pour notre pays. Il faut savoir se déchaîner, ce sont deux finales, il faut aller les chercher. »