×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football-Benjamin Moukandjo donne les raisons du mauvais passage de Zambo Anguissa à Reims

L'international camerounais de 22 ans, Franck Zambo Anguissa est l'un des joueurs marseillais en forme de cette saison, car son talent attire déjà plusieurs clubs d'Europe à s'attacher de ses services. 

Coéquiper de Zambo Anguissa à l'époque,à Reims, le capitain des lions indomptables, Bejamin Moukandjo est revenu sur le mauvais passage de son compatriote au club.

Selon lui, le milieu de terrain camerounais avait même été recalé par le club, car il n'avait disputé aucune rencontre en Ligue 1 auparavant. C'est ainsi qu'il explique les raisons de l'echec du marseillais.

« À Reims, les formateurs se sont dit : Nous avons des jeunes pratiquement prêts, on n'a pas le temps d'enseigner certaines consignes tactiques à un mec du bled. Ils n'ont pas eu cette patience, ne lui ont pas donné sa chance. Alors que Frank avait juste besoin d'être en confiance pour s'exprimer. Il en a gardé une certaine frustration» explique t-il. Un choix que Reims doit sans doute regretter aujourd’hui, compte tenu de la valeur prise par Zambo Anguissa.

Depuis que son identité complète s'est allongée à Marseille, l'incoutournable milieu de terrain camerounais ne regrette pas du tout son passage à Reims (2014-2015), car sa carrière aurait déjà pris une nouvelle dimension.