×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football. La réponse du coach des Lions à Jean Pierre Nsame qui dit enfin OUI à la sélection nationale

Dans une interview accordée au média français Goal, le 18 février dernier, Jean Pierre Nsame, avait dit ne pas être prêt à jouer en  sélection camerounaise pour la simple raison qu’il s’occupe de sa fille.

Serial buteur avec son club Young Boys Bernes en Suisse, Jean Pierre Nsame n’a toujours pas apporté grande chose à la sélection nationale du Cameroun.

En effet, l’attaquant de 27 ans décline les différentes convocations du sélectionneur national, Antonio Conceiçao depuis un an et n’est pas prêt à y retourner après ses sorties médiatiques dans la presse. Laquelle sortie médiatique qui a fait réagir avec véhémence un acteur de la presse sportive camerounaise.

Dans une interview accordée au média français Goal, le 18 février dernier, Jean Pierre Nsame avait expliqué les raisons qui justifient son absence en sélection depuis une année. «Cela fait un an que le Cameroun m’appelle, mais je ne peux pas y aller.

La raison est simple : ma fille habite en France et est rentrée à l’école, avait confié L’attaquant Camerounais au média français.

Des propos qui ont suscité le courroux des observateurs du football camerounais notamment du journaliste Alain Ikoul qui fustige le joueur.

L'entraineur des Lions indomptables a fait une sortie face à la presse pour expliquer la non sélection du buteur des Youngs Boys dans la liste pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 202. Lui qui a pourtant donné son OK pour enfin de rejoindre la tanière.

« La sélection nationale ne se gère pas sur des états d’âme ; un moment on vient, un moment on ne vient pas. Quand on veut venir en sélection, on le prouve par des actes. », a indiqué le technicien portugais

Des déclarations qui viennent ainsi réconforter la position de ceux qui croient que l’attaquant de Youngs Boys ne doit plus être appelé à la nat. « Par respect pour les camerounais, Nsame ne doit plus jamais être appelé chez les Lions. Comme il est le premier footballeur à avoir un enfant, il faut qu’on le laisse bien s’occuper de son enfant.» a estimé un journaliste sportif.