×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

France un mandat d’arrêt international lancé contre J.Rémy Ngono

Le journaliste d’origine camerounaise J.Rémy Ngono a maille à partir avec la justice centrafricaine.

J.Rémy Ngono, journaliste et animateur en service à radio France Internationale (RFI),  vient d’être condamné par la justice centrafricaine à 02 ans d’emprisonnement ferme et d’une amande pécuniaire de 200 mille francs CFA.

Sabine Ntsama, conseillère en ressources humaines installée au Canada, a également été condamnée par la justice centrafricaine. Elle écope d’une condamnation de 02 ans de prison ferme et d’un montant de 200 mille francs CFA d’amende.

Un mandat d’arrêt international a par ailleurs été délivré par la justice centrafricaine contre ces deux compatriotes.

Le président de la Centrafrique, le Pr. Faustin-Archange Touadéra, a porté plainte contre Rémy Ngono et Sabine Ntsama. Et pour cause, ils avaient dénoncé depuis des mois la protection attribuée par l’Etat Centrafricain à Emile Parfait Simb, le PDG fondateur des sociétés Simb Group et Global Investment Trading (GIT) accusées d'opérations financières irrégulières.

L’homme d’affaires camerounais  avait réussi à ses soustraire de la justice camerounaise. Il avait alors rejoint la Russie à partir de Bangui avec un passeport centrafricain.