×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Gouvernance locale : les acteurs du secteur minier désormais mieux outillés à l'Ouest

C'est dans le but de professionnaliser et de valoriser le secteur minier artisanal du développement, que s'est tenu le 23 juillet 2019 dernier, un atelier de lancement du projet gouvernance locale à Bafoussam.

16 communes dont 12 dans la région de l'Adamaoua et 4 dans la région de l'Ouest, sont concernées par ce projet, d'où la nécessité pour les acteurs d'être édifiés à ce sujet.

C'est ainsi que le 23 juillet 2019, un atelier y relatif s'est tenu dans la salle de conférences de la commune de Bafoussam 2e, présidé par l'inspecteur des services régionaux M.Adrey Epente Tazeu, représentant du gouverneur de la région de l'Ouest.

Cet atelier visait donc plusieurs objectifs, d'abord, informé les parties prenantes sur les objectifs recherchés et les résultats du projet dans le but de faciliter son appropriation d'une part, et en suite d'échanger sur les activités à mener et surtout de discuter avec les principaux acteurs sur l'etat des lieux concernant l'exploitation minière artisanale.

Rappelons que ce projet, financé par l'Union européenne, permettra aux artisans miniers de non seulement mieux s'organiser, mais aussi d'agir conformément à la réglementation en vigueur et surtout de développer des initiatives de valorisation des produits miniers.