×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grogne sociale: Des livreurs de pain en grève

C’est l’augmentation significative du prix du blé qui en est la cause.

Le pain fabriqué à base de farine de blé est absent dans les boutiques et autres points de vente des différents quartiers de la capitale économique, au grand damne des populations.

Selon les premières informations recueillies auprès des médias locaux, une grève des livreurs de pains serait à l’origine de cette situation.

Une grève qui serait due au fait que, suite à la hausse du prix de la farine de blé, les propriétaires des boulangeries auraient baissé les commissions des livreurs sans leur consentement.

Courroucés, les livreurs exigent une revalorisation de leurs marges avant la reprise de la livraison. Depuis la semaine dernière, la baguette de 200 g est passée de 125 à 150 FCFA.

Une hausse qui fait suite à la flambée des prix des intrants et de la farine sur le marché. Dans les boulangeries, le prix de cession de la baguette de 200 g aux livreurs est passé de 80 à 120 FCFA, soit 40 F de plus.