×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Homosexualité : L’animateur à la CRTV, Eric Christian Nya, traîné en justice

Le conseil de Gaëlle Ongbil vient de déposer une plainte au Cameroun, précisément chez le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance du Mfoundi.

Cette plainte vise notamment l’animateur de la CRTV Eric Christian Nya, le dénommé Songue Serge et certains inconnus pour «homosexualité, prostitution, corruption de la jeunesse, outrage à la pudeur des personnes âgées entre 16 et 21 ans, abus de faiblesse de mineur, diffamation, publication de fausses nouvelles, déclaration mensongères, injures en coaction et/ou en complicité».

Tout est parti d'un échange téléphonique enregistré en novembre 2020 et qui sera diffusé sur les réseaux sociaux le 22 juillet 2021.

Dans cette bande audio devenue virale sur les réseaux sociaux, Gaëlle Songue accuse d'homosexualité Eric Christian Nya présentateur vedette à la Crtv, le média à capitaux publics.

Selon la jeune femme, le présentateur de « Cameroon Feeling » qui a animé son mariage en 2012, entretient une relation intime avec son époux dont elle s'est séparée un an plus tard en 2013.

Dans l'audio, la jeune dame dit avoir subi un énorme préjudice de cette relation et prétend qu'elle aurait pu attraper une maladie comme le sida. Elle soutient d'ailleurs que les homosexuels sont un foyer de propagation du sida.

Le mis en cause, en réaction, avait démenti, non sans saisir le tribunal de Nanterre en banlieue parisienne contre Gaëlle Ongbil. « Nous avons déposé une plainte au nom de notre client chez le procureur de Nanterre en banlieue parisienne », déclarait en conférence de presse Calvin Job le conseil de l'animateur télé, indiquant que son client, l'employé de la Crtv fait face à une cabale montée par quelques personnes aigries et jalouses de sa position.

Voici que s'ouvre un feuilleton judicaire dont l’épilogue ne s’annonce pas pour demain.