×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hypertension Artérielle : Loosto dévoile tout en ligne ce jeudi

Dans son ambition d’être la référence dans l’accompagnement pour les soins de santé, Loosto, la première plateforme africaine qui prend en compte les disponibilités des patients, organise une rencontre avec son réseau de médecins autour de l’hypertension artérielle.

L'hypertension artérielle (HTA) est encore appelée "le tueur silencieux" car elle est souvent diagnostiquée de manière fortuite et tardivement, en raison de l’absence de symptômes révélateurs. Néanmoins, même s’ils sont rares, certains troubles peuvent être évocateurs. 

Son incidence augmente avec l'âge et si elle n’est pas traitée, l’hypertension artérielle peut à terme entraîner des complications graves au niveau cardiovasculaire, cérébrovasculaire et plus encore. L’évolution vers ces complications est généralement lente, mais peut être accélérée si d’autres facteurs de risque coexistent et ne sont pas traités ou contrôlés. 

De ce fait LOOSTO organise en ligne, sur ses plateformes numériques, jeudi 19 mai à 20 heures, heures du Cameroun, un grand moment de partage et d’échanges pour que les internautes puissent évoquer toutes leurs préoccupations sur cette maladie au cardiologue Dr Audrey MONKAM  et tous ses collègues médecins du réseau. A leur tour, ils prodigueront des conseils et des quelques solutions naturelles pour lutter contre ce tueur silencieux. Loosto est constitué d’une forte équipe de médecins camerounais et ivoiriens.

 Mise en ligne officiellement en février2021, Loosto se veut la première plateforme africaine qui prend en compte les disponibilités des patients pour organiser une rencontre avec un médecin. « Nous considérons qu’en cas de maladie ou autre problème de santé, les patients sont déjà assez stressés, notre objectif est de les soulager et de rétablir un climat de confiance entre les patients et les professionnels de santé », précise l’équipe. Depuis le lancement du projet, la plateforme totalise plus 16000 vues sur ses lives et vidéos de santé, plus de 480 patients sont accompagnés et satisfaits. Loosto apprend-on, bénéficie de la confiance de plus de 200 médecins africains et dans le monde.

RDV JEUDI À 20H PRÉCISES SUR LES LOOSTICIENS 

Capture_f.JPG