×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Il est une véritable machine à détruire», Après Oliver Kahn, une autre légende du football mondial couvre André Onana d’éloges

Comme Oliver Kahn, Didier Drogba ne tari pas d’éloges sur André Onana, gardien international camerounais.

Président du Conseil Exécutif du Bayern Munich, Oliver Kahn s’est  prononcé il y a quelques jours sur la nouvelle génération des gardiens de but.

Sur le cas André Onana notamment, l’emblématique capitaine de la Mannschaft lors de la Coupe du monde 2002, a tenu des propos laudateurs. « André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens de but au monde. La jeune génération est beaucoup plus souple que nous (rires). Onana est agile, véloce, rapide , puissant et sa capacité de relance au pied est excellente. Il est une sorte de condensé entre Alisson Becker et Marc André Ter Stegen. Ce garçon peut devenir le meilleur s’il continue à travailler dur », a confié au journal allemand Bild Oliver Kahn.

Même son de cloche chez Didier Drogba, pour qui l’ancien produit du FC Barcelone, passé par la Fondation Samuel Eto’o, actuel sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam, est une véritable machine à détruire les attaquants. «Onana !? Il est né pour briller. Il me rappelle beaucoup de grands gardiens internationaux. André Onana est une machine à détruire les attaquants. Je pense qu’Onana peut marquer une époque avec les Lions Indomptables et même son club », a déclaré l’ancien butteur vedette de la Côte-D’ivoire.

De quoi donner encore du crédit au gardien qui vient de parapher un contrat de 5 saisons avec l’Inter de Milan.

André Onana a fait un match exceptionnel contre l’Algérie à Blida( 2-1). A 26 ans, Onana aura l’occasion de dévoiler son talent en coupe du monde dès novembre 2022 au Qatar.

Le Cameroun est logé dans le groupe G aux côtés du Brésil, la Suisse et la Serbie.