×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Il parlait à Aboubakar Vincent et Zambo Anguissa qui ne veulent pas lui faire allégeance », un journaliste fait des révélations surprenantes sur Samuel Eto’o

Sam Severin Ango pense que Samuel Eto’o a pris une place qui n'est pas la sienne dans le vestiaire des Lions Indomptables.

Le coup de gueule de Samuel Eto’o Fils dans le vestiaire des Lions Indomptables après leur courte victoire face au Burundi continue de faire la polémique.

Sam Severin Ango fait partie des personnes ayant condamné avec véhémence l’attitude de Samuel Eto’o face aux Lions Indomptables jeudi dernier, après le match Burundi-Cameroun (0-1).

Ce jour là, Samuel Eto’o a débarqué dans le vestiaire et a critiqué d’un ton ferme la prestation des poulains de Rigobert Song. Ses propos ont fait jaser.

Sam Séverin Ango pense que le discours d’Eto’o s’adressait principalement à deux cadres du vestiaire : Aboubakar Vincent et Zambo Anguissa  qui, selon lui ne veulent pas faire allégeance à l’ancien star du FC Barcelone. «Le discours de Samuel Eto’o s’adressait à Aboubakar Vincent et Zambo Anguissa qui ne veulent pas lui faire allégeance. Je vous parle en connaissance de cause, parce que j’ai appartenu à ce milieu et j’ai encore quelques connexions. Il faut que Samuel Eto’o sache que l’équipe nationale n’est pas pour lui. La Fecafoot ne lui appartient pas. Le Cameroun a beaucoup mieux à faire que de débattre sur les plateaux de télévisions ses actions dans les vestiaires », a déclaré hier sur le plateau de STV le chroniqueur sportif de l'année 2005 au Cameroun.

Ce journaliste bien connu pour sa liberté de ton, invite Samuel Eto’o à faire très attention, car, dit-il, « ce n’est pas lui le sélectionneur des Lions Indomptables. Le vestiaire c’est pour l’entraineur ».

Pour Sam Severin Ango, Samuel Eto’o ne veut qu’on parle que de lui, alors que son époque est révolu. «Aujourd’hui, c’est lui qui doit être la star et il oublie que ce n’est pas lui la star. Les stars de l’actuelle équipe nationale, c’est : Karl Toko Ekambi, c’est Choupo Moting et c’est Zambo Anguiza. Il s’agit là, des joueurs qui sont dans les grands clubs et qui peuvent nous représenter au Qatar », 

Au journaliste de s’interroger  pour conclure:«Il s’agit de quoi ? Moi je suis gêné de parler de cela. Qu’il fasse attention, Zambo Anguissa doit aller à la coupe du Monde. Que Samuel Eto’o fasse attention, ce n’est pas lui le sélectionneur des Lions Indomptables. Le vestiaire c’est pour l’entraineur. Aujourd’hui on a un entraineur qui ne parle pas. Le président d’une Fédération n’a rien à faire là, pour venir se vanter comme une star de Hollywood on n’en a rien à foutre. L’entraineur marionnette qu’on a là, a dit qu’il était content des résultats. Pourquoi le président vient dire le contraire ? »