×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

« Ils disaient que j’avais combattu Drogba, Zokora et même Kolo, mon propre frère, mais… », Yaya Touré

Si après leurs carrières les joueurs ayant fait fortune dans le football mènent la belle vie, ce n’est pas le cas de Yaya Touré. Dans un entretien accordé à l’Équipe, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire s’est longuement confié sur sa détresse.

De l’Olympiakos en passant par l’AS Monaco, le Barça jusqu’à Manchester City, Yaya Touré a régalé les fans de foot avec sa dextérité technique et son apport dans le dépassement de fonction. Chez les Sky Blues, Touré touchait 988 000 euros mensuels soit plus de 650 millions de francs CFA. En plus d’avoir eu quelques touches en Chine, c’est peu dire que Yaya Touré a bien préparé sa retraite. Mais comme on le dit souvent, l’argent ne fait pas le bonheur et Touré n’a pas fait l’exception pas à cause de la source de ses revenus, mais à cause des critiques qui l’ont submergé tant en club qu’en sélection où il a conduit les Éléphants de la Côte d’Ivoire à leur deuxième sacré en Coupe d’Afrique des nations (2015) sous la houlette d’un certain Hervé Renard.

«J’ai marqué beaucoup de buts en Premier League, et personne n’a rien dit. Ils comprendront que c’est décevant. Ici, quand les choses vont mal, tout est exagéré… mais si les choses sont bien faites, rien n’est dit. Les journalistes trouvent toujours le moyen de m’embêter. Quand je suis arrivé à Manchester City, beaucoup disaient que je tuais le football et que mon salaire était une honte. Alors tout le monde a vu ce qui s’est passé. Nous avons pratiquement tout gagné et il n’y a eu aucune reconnaissance », regrette Yaya Touré.

«C’était mon plus grand souhait (gagner la CAN 2015, ndlr) et, après avoir perdu deux finales, nous l’avons obtenu. Ils disaient que j’avais combattu Drogba, Zokora et même Kolo, mon propre frère. Ils ont fait des chansons sur moi, les politiciens m’ont insulté et ça fait vraiment mal. L’équipe nationale n’avait plus rien à voir avec le football».

 

 

 

Infos Sports