×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Kamto contre Messanga sur l’homosexualité : Olivier Bibou Nissack apporte de nouvelles précisions

Olivier Bibou Nissack indique que la procédure dans l’affaire d’homosexualité opposant Maurice Kamto à Messanga Nyamding suit sereinement son cours.

Contrairement à une certaine opinion, la justice n’a pas classé la procédure ouverte à l'encontre de Sieur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding dans les accusations d’homosexualités portées sur Maurice Kamto, c’est en tout cas, ce qu’a laissé entendre Olivier Bibou Nissack au cours de la célèbre émission « sept minutes pour convaincre », du vendredi dernier sur la télévision en ligne Afrik Inform.

Aucune information n’avait plus filtré sur cette affaire depuis le mardi 8 janvier 2019, jour où l’homme politique et universitaire Pascal Messanga Nyaming, était attendu à la barre pour montrer au juge la fameuse vidéo dont il dit détenir sur Maurice Kamto, en pleins ébats sexuels avec un jeune garçon. En l’absence de l’accusé, le procès avait alors été renvoyé pour le 26 février 2019. Et depuis lors, l’affaire piétine.

Le porte-parole de Maurice Kamto, Olivier Bibou Nissack explique donc que le processus judicaire se poursuit. Malheureusement, celui qui avait introduit la plainte est aujourd'hui aux arrêts. Il ajoute que les dates des audiences continuent de défiler, et rassure que l’opinion sera informé lorsqu’il y aura une actualité majeure autour du dossier.

Au sujet du moral  de Maurice Kamto, en détention avec  ses partisans, suite aux « marches blanches » du 26 janvier 2019, l’invité du journaliste Romaric Tenda rassure : « Ce qu’il y a d’exceptionnel avec le président élu (Maurice Kamto Ndlr), c’est son état d’esprit…Je peux vous dire que sa sérénité est la même ».

Pour mémoire, lors des audiences du mardi passé qui n’ont duré qu’une vingtaine de minutes, le juge a tout simplement rejeté la requêtte de remise en liberté provisoire de Maurice Kamto et ses camarades.

 Christian Penda Ekoka, leader mouvement AGIR, Paul Eric Kingue, directeur de campagne deMaurice  Kamto, le Prof. Alain Fogue, trésorier du MRC, le conseiller stratégique Albert Dzongang, Celestin Dajamen, et le chanteur Serval Abe Gaston, plus connu sous le nom de Valsero, seront de nouveau à la barre le 2 avril prochain.