×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Après un deuxième passage au Tribunal militaire, Jean Pierre Amougou Belinga n’est toujours pas fixé sur son sort

Jean Pierre Amougou Belinga et Cie sont encore retournés au SED pour la suite de l’enquête liée à l’assassinat de Martinez Zogo.

Le suspens a éteint son paroxysme. Transférés hier au Tribunal militaire vers 15h30, les présumés commanditaires et assassins de Martinez Zogo, dont Amougou Belinga, sont retournés aux premières heures de ce vendredi 24 février vers 1h30 au Secrétariat d’Etat à la défense (SED), où ils sont gardés à vue depuis plus de deux semaines.

Après les débats qui ont duré presque 10h d’horloge, le commissaire du gouvernement a décidé de renvoyer pour la seconde fois, Jean Pierre Belinga et Cie au SED.

Les motifs de cette décision n'ont pas encore été divulgués. La première fois, le 14 février 2023, le Commissaire du gouvernement avait renvoyé les accusés au SED pour « complément d'enquête ».