×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Les choses se compliquent pour Amougou Belinga. Le Zomloa poussé aux portes de Kondengui par son beau-père, le colonel Etoundi Nsoe

Sale temps pour Jean-Pierre Amougou Belinga, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de Martinez Zogo, le journaliste enlevé récemment, puis tué après avoir été torturé.

Amougou Belinga se trouve toujours dans les locaux du Secrétariat d'Etat à la Défense (SED) où il est cuisiné par les fins limiers des enquêtes de la gendarmerie nationale.

Les choses semblent se compliquer pour le puissant homme d’affaires, réputé proche de plusieurs ministres et hauts responsables de l'Etat.

Le colonel à la retraite Raymond Etoundi Nsoe, beau-père de M. Amougou Belinga et ex-commandant de la garde présidentielle, lui aussi détenu au SED, serait passé aux aveux complets.

Selon Guy Zogo dans un reportage diffusé au journal de 20H ce lundi 13 février sur Equinoxe TV, le col Raymond Etoundi Nsoe, a « corroboré point par point » les déclarations de Justin Danwe, le patron des opérations à la DGRE, présenté comme le chef du commando ayant enlevé et assassiné Martinez Zogo.

Le col Raymond Etoundi Nsoe, toujours selon Guy Zogo, aurait au préalable reçu les garanties pour sa famille avant de passer aux aveux complets. Il a notamment affirmé que le très controversé homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga a joué un rôle majeur dans le meurtre de Martinez Zogo.

La déposition du directeur des opérations à la DGRE, Justin Danwe, consultée par nos confrères de Reporters Sans Frontières, faisait état d’un appel de Jean-Pierre Belinga à l’actuel Ministre de la justice, garde des Sceaux , Laurent Esso, au moment même où le journaliste était torturé dans l’immeuble Ekang appartenant à Amougou Belinga.