×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affectation : Le Dr Fridolin Nke prend la défense du Pr Messanga Nyamding et insulte le Ministre Fame Ndongo

Dr Fridolin Nke

L’enseignant de philosophie à l'université de Yaoundé 1, le Dr Fridolin Nke, s’est littéralement érigé en avocat défenseur du Pr Massanga Nyamding, limogé de son poste de chef de département à l’Iric, et mis à la disposition de l’université de Ngaoudéré, annexe de Garoua.

Le Dr Fridolin Nke voit alors d’un mauvais œil cette affectation qui s’apparente davantage à un acharnement.

Il en veut particulièrement au Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, qu'il présente au passage comme un « imposteur ».

Le philosophe pense que le Ministre Fame Ndongo a outrepassé la fonction qui est la sienne, et s’est résolument lancé vers une guerre sans merci contre les universitaires ayant des points des vues dissidents.

Pour le Dr Fridolin Nke, le Ministre Fame Ndongo par cette affectation du Pr Messanga Nyading, cherche absolument à amener la guerre dans le pays. « Mais il n’y arrivera pas, et on ne pourra pas laisser faire », lâche le philosophe franc-tireur sur la matinale d’ABK radio ce 25 mars 21.

A la question de savoir pourquoi le soutien apporté au politologue, le Nke se montre clair : « Je ne défends pas le Pr Messanga Nyamding. je n'ai pas à faire de ce qui se passe au RDPC. Je défends les droits d'un professeur en tant que membre du SYNES. Nous sommes dans une affaire où on veut régler les comptes. On veut faire croire aux Camerounais que les étudiants au Nord sont des moutons », explique le Dr Fridolin Nke.